Un nain de jardin lumineux, enceinte extérieure bluetooth

Date : 18/07/2018 - Catégorie : Maison intelligente

Cette page provient du site Le Mag de la Domotique
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdeladomotique.com/dossier-3-nain-jardin-enceinte-exterieure-bluetooth.html

Alors que l’été est arrivé, que les vacances pointent leur nez, que les soirées dans le jardin ou sur la terrasse se multiplient entre amis ou en famille, voici une petite nouveauté très sympa pour les amateurs de musique : une enceinte bluetooth spécialement conçue pour l’extérieur !

enceinte nain de jardin bluetooth pour l'extérieur

Ecouter de la musique dehors sans risque pour son matériel

On l’a tous fait de sortir son matériel hifi ou son enceinte sans fil dernière génération dans le jardin afin de profiter d’un fond musical ou d’une playlist spécial "dance" mais il arrive aussi que le temps vire à l’orage, qu’un verre se renverse sur l’appareil ou qu’une personne l’endommage en heurtant le matériel ou en le faisant tomber par inadvertance.

Alors, pour éviter ce genre de désagrément qui risque de ternir les relations, certains ont trouvé la parade en inventant une enceinte extérieure lumineuse sans fil résistante à l’eau : on ne pouvait guère rêver mieux surtout que différents modèles existent tous plus fun les uns que les autres d’un point de vue design.

Des caractéristiques techniques à la hauteur

Cette enceinte se connecte en bluetooth® avec tout appareil portable équipé de cette technologie (portée de 10 mètres), mais tout lecteur peut aussi y être relié via un port USB dont dispose l’enceinte. Sinon, l’entrée AUX de l’enceinte permet également d’y brancher un appareil audio par un câble jack 3.5mm. Pour compléter cette connectique, l’enceinte se recharge par un câble micro USB qui relie l’enceinte au port USB d’un ordinateur par exemple.

Une fois chargée, l’enceinte offre une autonomie de 8 heures grâce à sa batterie lithium (2200mah) et dégage une puissance totale musicale de 15Watts. Si vous voulez doubler la puissance musicale parce que votre espace est assez vaste, vous pouvez même coupler deux enceintes en bluetooth.

Avec sa coque en plastique, l’enceinte est légère et se déplace très facilement : en outre, elle résiste aux éclaboussures d’une piscine puisque sa résistance à l’eau correspond à l’indice IPX6. Certains modèles sont même classés IPX7, 100% waterproof, c'est-à-dire qu’ils peuvent flotter et être immergés jusqu’à 1 mètre de profondeur ! Vous aurez ainsi le choix entre les modèles nain de jardin, canard, tortue, cactus, etc.

enceinte extérieure bluetooth waterproof

N’oublions pas un autre atout de cette enceinte : sa télécommande. Elle permet de passer d’un morceau de musique à un autre, de gérer le volume sonore, la connexion en bluetooth et surtout d’activer la lumière, de régler sa vitesse et sa luminosité ainsi que ses couleurs et la cadence éventuelle de ses changements qui peut suivre le rythme de la musique ! Vous allez vous croire en boite de nuit ou plutôt dans votre propre garden party !

Pour finir, parlons du prix car vous pensez peut-être que ces compagnons de vos ambiances estivales chaleureuses et festives sont inabordables ? Il n’en est rien puisque la gamme d’enceintes Lumin’Us Outdoor de Bigben va de 59,90 € à 69,90 € !

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre